Présentation

La Mère Catherine

C’est dans un cadre de bistrot chic Parisien que vous pourrez, à notre table, déguster une cuisine française de qualité, en salle, en jardin ou sur notre terrasse, sur la place du Tertre à Montmartre, à deux pas du Sacré Coeur.

L’ambiance est assurée par le talent de nos artistes chanteurs accompagnés au piano (ou au violon) qui vous feront passer des soirées inoubliables, aux rythmes de classiques de la chanson française.

Idéal pour les amoureux de Paris, mais aussi pour organiser des conférences, repas d’affaires ou autres réunions de groupes, notre restaurant s’adapte à vos demandes et fait son possible pour que vous profitiez au mieux de tout moment passé avec nous.

Le Restaurant La Mère Catherine s’est retrouvé au coeur de plusieurs événements qui ont fait l’histoire de Paris. Notre établissement a gardé tout le cachet d’un établissement au passé riche et mémorable.

Fondé en 1793 par Catherine Lemoine, ce lieu servait jadis de presbytère au curé de l’Eglise de Saint-Pierre de Montmartre, datant du XVème siècle, et accueillait Danton et ses disciples pendant la Révolution.

Cet établissement a également connu la Bataille de Paris du 30 mars 1814, qui a marqué la fin des opérations militaires de la Campagne de France et la chute de l’Empire Napoléonien. Pendant ces conflits napoléoniens, les cosaques venaient à Montmartre pour échapper à l’autorité de leurs officiers et boire un verre « à la Mère Catherine ». Ils réclamaient alors leurs boissons en criant « Bistro ! Bistro !» (« Vite ! Vite !»), expression qui aurait donné leur nom à nos actuels bistrots.

Dans les années 1950, ce restaurant était le plus couru, et l’un des plus renommés de Paris, devenu le passage obligé des touristes et un lieu très apprécié par les Parisiens. Aujourd’hui, La Mère Catherine n’a rien perdu de son charme et a su préserver un décor respectueux de son passé historique, tout en y améliorant sans cesse le confort de ses convives.

En plein centre de Montmartre

Un lieu magique Idéalement situé sur la place du Tertre entourée de ses peintres, notre restaurant La Mère Catherine, perché au sommet de la Butte du « village » de Montmartre vous propose un cadre dépaysant, à l’écart du tumulte parisien. Les charmantes ruelles, dans lesquelles errent les artistes en quête d’inspiration, vous conduiront à notre terrasse d’où vous pourrez profiter de ce quartier si magique.

Une cuisine Française traditionnelle Sur notre terrasse place du Tertre, en salle ou bien au jardin, nous vous invitons à déguster des plats de tradition française, élaborés avec passion par notre chef. Laissez vous séduire par notre Soupe à l’Oignon gratinée, ou bien par notre Daurade Royale rôtie, à moins que vous ne soyez davantage tentés par nos Cuisses de Grenouilles à la provençale ou encore notre succulent Foie Gras maison. En dessert, vous goutterez bien à notre Tarte Tatin ou à nos Profiteroles maison.

Une ambiance unique Laissez vous bercer par les douces mélodies de nos artistes chanteurs et musiciens qui vous offrirons tous les soirs un moment d’évasion grâce à un programme musical varié, de chansons d’hier et d’aujourd’hui. N’hésitez pas à leur demander d’interpréter vos morceaux préférés, ils se feront un plaisir de mettre leur talent à votre service.

Un évenement à organiser ? Diner d’affaires, événement Incentive, mariage....
Pour organiser avec nous un repas sur mesure, à la hauteur de l’événement que vous préparez, composez le 01 46 06 32 69, nos équipes serons ravis de vous aider à mettre en oeuvre votre projet. Retouvez en page «groupes», les menus spécialement conçus pour ces occasions..

Save